PRINCE plaudit

    

      

Prince plaudit est né le 30 mai 1963, Prince plaudit a passé les deux premières années de sa vie comme un obscur poulain de couleur à Hank Wiescamp , Alamosa, Colorado. En Décembre 1965, Carl Miles a acheté le poulain léopard avec une tache distinctive en forme de coeur sur sa hanche gauche, comme étalon de remplacement pour le vieillissant Joker B.

Prince Plaudit , par Red plaudit et princesse Rita, est un descendant de Old Fred , et Miles savait que Prince plaudit pour la reproduction et sa conformation exceptionnelle faisait de lui le cheval idéal pour être le centre d'un programme de sélection .


Aprés le succés de la promotion de Joker B., la première tâche de Miles a été de montrer Prince plaudit au public et les show ont été un bon endroit pour commencer. Sous la tutelle de l'entraîneur de longue date de Miles et directeur, Harry Reed, Prince plaudit fut  grand champion à Fort Worth,au Southeastern Stock shows, au denver national, au West Texas Club Show à Sweetwater et un show pour les enfants infirmes à Abilene. En outre, prince plaudit a gagné les titres de get of sire de la plupart des show stock important de Houston à Denver, et a remporté le  get of sire class at the National Show in 1969, 1975 et 1976, ainsi que le titre de World Show en 1975.


Parmi les premiers poulains de Prince plaudit plusieurs sont devenu champions, dont :

prince Carl, Hy plaudit,Prince's Shiek, Prince T, Prince's Nick et Prince's Queen.

D'autres notables sont Prince's Shirley, Prince Hank et  Prince's Miss McCue de sa deuxième saison de monte

 Prince Plaudit Jr. et Prince's Twist de sa troisième saison de monte ,Double Plaudit, Prince's Diamond Jim et Prince's John de sa quatrième saison.


Une fois que Prince plaudit a commencé à gagner, Miles a commencé à faire le marketing pour lui comme père de champions, en plaçant l'étalon alezan léopard sur chaque page de couverture de l'Appaloosa news d'août 1967 à Février 1984 (sauf pour une revue en 1972). Cette stratégie de marketing a rapidement placé Prince plaudit dans l'esprit des éleveurs d'Appaloosa , il a été un nom très connu dans toute l'industrie Appaloosa. Prince plaudit est devenu l'exemple accepté d'un idéal Appaloosa et l'avenir de la race.


Miles pensait que le croisement de juments pur-sang avec prince plaudit, permettrait d'atteindre la perfection dans ses efforts pour créer un "super cheval." Toutefois, lorsque Miles fit saillir à Prince plaudit plusieurs filles du pur sang Baffle, il a rapidement appris qu'il fallait faire une autre union.
Miles a eu plus de chance quand il a croisé Prince plaudit avec les lignées de Old Fred et Peter McCue. A partir de ces croisements, Prince plaudit a produit deux champions en halter et en performance. En tout, ils ont gagné plus de 40 titres nationaux ou mondiaux, 18 médailles de bronze, trois médailles d'argent et une médaille d'or. En 1978, il devint le premier étalon à recevoir une bronze production plaque.

Un témoignage de la grandeur de Prince plaudit,en Septembre 1984 , la revue Horseman a indiqué Prince plaudit comme l'un des 10 plus grand chevaux de tous les temps .Partageant cet honneur avec le quarter horse Doc Bar, Mr. Gun Smoke, King P-234, Leo San, Poco Bueno, Poco Lena, Skipper W, Two Eyed Jack et Impressive..


Puis, le 9 août 1974, à la hauteur de la popularité de Prince plaudit, il a été annoncé que M-V Ranches tiendrait une vente complète de dispersion afin de dissoudre les partenariat de Miles-Jedd Van Kampen. Prince plaudit a été prévu comme étant le lot 12.


«Je me souviens il y avait une quantité inhabituelle de flashs et de« oh »et« ah »,« le commissaire-priseur Ron Kavanagh a déclaré dans une interview en Janvier 1988 à l'appaloosa Journal. "Carl Miles a dit à la foule sur le cheval, et il y avait des larmes dans les yeux des gens quand ce cheval a commencé à être vendut. Quand j'ai commencé à vendre le cheval, un ami a ouvert l'appel d'offres avec 50.000 $, et j'ai pris une respiration et j'ai été clairement jusqu'à 150.000 $ avant que je prenne un second souffle. Il y avait un homme et son fils assis et d'appel d'offres en un seul endroit, puis il y avait deux syndicats et deux appels d'offres d'autres gars.

 Nous sommes allés jusqu'à 250.000 $ dans un second souffle, et comme si vous désactiviez un interrupteur tout s'est arrêté . Je pense que l'homme et son fils ont offert 255.000 $ et le syndicat dirigé par Doug Stone a offert 260.000 $, et a remporté l'enchère. Il n'a pas fallu une minute et demi pour vendre ce cheval. "

Stone a acheté Prince plaudit en partenariat avec Dickie Turner de Levelland, au Texas. Stone et Turner ont prévues de syndiquer Prince plaudit, et à la fin, le fameux étalon a été syndiqué pour 300.000 $ à 50.000 $ par action. a travers tout cela, cependant, agissant en tant que directeur du syndicat, Miles n'avait pas perdu son alliance avec  prince plaudit.

La stratégie de la nouvelle campagne de Miles a été de vendre 40 juments au syndicat, ces juments saillies chaque année par Prince plaudit. Si tout se passait bien , Miles estimait que les juments syndiqués générerait 120.000 dollars par an. Malheureusement, Miles n'a jamais vu cette objectif atteint.

 En 1976, il est décédé et David Stahlman, un autre membre du Syndicat de Prince plaudit,a finalement acheté tous sauf une et demi des actions de Prince plaudit. Reed, qui avait continué à être impliqué avec prince plaudit tout au long de sa vie,a accompagné l'étalon au ranch Stahlman Rimwold pour obtenir de l'aide dans l'élevage et les programmes de formation en cours.

 Reed, qui avait une profonde gratitude pour Prince plaudit, est resté à Rimwold pendant deux ans avant de passer. Stahlman a continué de faire reproduire Prince plaudit, en utilisant les lignes de Quarter Horse de Skipa Star et impressive.


De son vivant,prince plaudit a remodelé l'image d'une race entière comme le cheval idéal. Grâce à la promotion inlassable de Miles et la dévotion de Reed, ils l'élevèrent au statut de célébrité. En Juin 1988, Prince plaudit est décédé de causes naturelles.

 

Selon la rubrique nécrologique de l'appaloosa Journal d' août 1988 , le jour de la mort de prince, son propriétaire David Stahlman avait sortit l'étalon de sa stalle, l'avait baigné, brossé et escorté pour une promenade à Rimwold Ranch. c' était une fin pacifique pour une vie remarquable.

Prince plaudit est entré dans le hall of Fame de l'Appaloosa Horse Club en 1988.

 

©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens