Mansfield comanche

 

 

Jack Mansfield de Vega, au Texas, est l'un des plus anciens éleveurs de chevaux Appaloosa. Plus de quarante ans(depuis 1920)], il a acheté le ranch Alamosa près de Vega avec un certain nombre d'Appaloosas .

       

Un jour, dans son ranch est né un poulain prometteur qu'il a appelé Mansfield Comanche , par Dr Howard et Juanita.
  
  
Juanita, la mère de Mansfield Comanche


  Jack ne se rendait pas compte que ce poulain aux jambes bancales avec sa robe remarquablement taché, était destiné à devenir l'un des plus grands de tous les temps du monde Appaloosa.

 A cette époque, la race était peu connut et le registre n'avait pas encore été formé.Mansfield Comanche , plus communément appelé aujourd'hui par tous les éleveurs d' Appaloosas comme Comanche 3096, a eu un grand rôle dans la destinée du cheval Appaloosa.

  

 Mansfield Comanche vécu toute sa vie sur le ranch Alamosa. Sa vie a été la plus utile et productive pour son seul propriétaire, Jack Mansfield. À l'automne 1959, il a été frappé par la foudre à l'âge vénérable de 26 ans.

 Cependant, son nom ne sera jamais oublié, par ses nombreux fils et filles et leurs descendants vivent pour poursuivre la lignée Comanche. Cette lignée a été mise fortement en évidence dans les shows dans les  classes de halter et de travail.

  Il est entré dans le Hall of fame appaloosa en 1988

©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens