maize f 1643

En juin 1961 , un article de l'appaloosa news intitulé "l'histoire des écuries simcoes.

 

Grace forry écrit " le jour maize se promène à travers les prairies pour la dernière fois dans l'ère de la vie de grâce et de martin qui se fermera avec regret" elle a été le début de l'écurie Simcoes .Si seulement elle savait la contribution qu"elle a apporté à l'élevage appaloosa et le bonheur qu'elle a amené".nous sommes heureux que maize nous a fait débuter dans l'élevage de l'appaloosa il y a dix ans , les forry ne se figuraient pas de leur contribution dans la race dans les années a venir.

en 1948 grace et martin achetèrent une solide jument bai ,sans se douter que la courageuse jument allait être le début des écuries simcoes. Quand maize a eu 3 ans elle commença a montrer de fortes caractéristiques appaloosa et a ce moment grace et martin prirent la plus importante décision de leurs vies.ils allèrent au national show de leviston idaho et décidèrent de la faire saillir par rien d'autre que le grand champion national cette année là c'était red eagle f209 élevé par claude thompson.

en 1952 maize donna aux forry le premier de ses quatre fameux fils ,simcoe shinook , il a été vendu au national show de drumond , à jack johnson de waco au texas.

Le second fils de maize , le bien connut Storm cloud f

  

dont le père était red eagle.si les forry avaient consignés par écrit tout ses descendants ,ça exigerait plusieurs volumes.Cela n'a pas été une surprise pour les fory quand Storm cloud a été le père de plusieurs léopard car il avait dans ses ancètres des étalons comme george web leopard ,knobby , baby patches

   

 et ces bonnes juments comme lavina 1 et lavina 2 qui produisirent blitz.

blitz

en 1958 son premier linebred ('croisement en consanguinité) est né son fils simcoes secoma

    simcoes secoma

dont le père était simcoe sarcee (petit fils de maize).

    

Maize était une fille de mahabba , sa mère était mae un jument appaloosa.Elle est née le 29 mars 1945 et est morte le 23 mars 1967.

dans sa vie, elle a vécu une centaine d'années d'une vie d'homme .elle a excellé dans tout ce qu'on lui a demandé de faire.

elle était aussi à l'aise a la maison,qu'avec son pied sûr sur les étroits et raides sentiers de montagnes escarpées .Elle l'était dans les défilés grand ou petit, les shows nationaux ,maize et grace en équipe étaient des concurents dificiles contre les anciens combattants comme con ruff et ben johnson.

la mort d'une jument tellement aimé est comparable a un mort dans la famille , un chagrin .Maize maintenant dort sous le pin donnant sur les vertes prairies où elle a passé les dix-neuf dernières année de sa vie ,debout surveillant les écuries simcoe et gardait d'un œil endormi ses petits enfants et arrière petits enfants.

C'était une bonne jument , C'était une bonne mère. Elle a vécu une bonne vie dans une bonne maison .Une épitaphe dont tout être humain serait fier .

©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens