DOUBLE SIX DOMINO

né en 1943

mort le 5 mai 1971

        
à l' ouest du Texas , dans les paturages du Ranch Alamosa à Vega, Texas, l'appaloosa fondation Mansfield comanche parcourait ces terres avec un petit groupe de juments. Une de ces juments qui n'était pas enregistrée ,Susan donna naissance à un fils noir et blanc par "Comanche". Ce poulain a passé son enfance dans le ranch de 60.000 hectares avant d'être vendu comme étalon. Le pelage du jeune étalon, était blue rouan avec de grosses taches domino. En Septembre 1955,Harmon Scales de Lubbock, au Texas, l'a inscrit sous le nom de Double Six Domino.

L'éleveur de Double Six Domino , Jack Mansfield, a pratiqué le  linebreeding(consanguinité pour fixer les traits) intense avec son troupeau. Alors que beaucoup de chevaux de Jack sont antérieurs à l'Appaloosa Horse Club,des documents non officiels indiquent que Double Six Domino est le résultat de l'élevage de Mansfield Comanche sur sa fille . Un article de Run Stull, de Février 1966 de l'Appaloosa news, donne aussi la jument, Juanita, comme grand-mère de Susan. On retrouve Juanita au moins à trois endroits dans le pedigree de Double Six Domino.

Les différents propriétaires de Double Six Domino l'ont utilisé uniquement comme étalon de reproduction et n'a jamais participés a aucune manifestation. Au lieu de cela, l'étalon Appaloosa à été le père de 250 poulains enregistrés qui ont été, à leur tour, utilisés pour la reproduction, les shows et les courses.

 Double Six Domino a été National champion get of sire en titre in 1970 et a été placé dans le top cinq get of sire en 1960, 1962 et 1964. Il a engendré 17 partants en course qui ont gagné une somme combinée de 20766.35 . Trois d'entre eux ont obtenu avec le système de points en vigueur, remportant trois médailles de bronze, un registre du mérite et 23 points.

  Il est entré dans le Hall of Fame appaloosa en 1988

©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens