timberline ranch

Si Money Creek Ranches a été le Capitole mondial du Leopard , je pense que je dois modifier cela pour dire que Timberline Stock Ranch a été le Capitole du Leopard de l'Ouest. Si vous avez déjà vu l'un des catalogues de Timberline, ou regardé dans les pedigrees des chevaux Ulrich, vous serez d'accord avec ma déclaration. Timberline c'est là que Don Ulrich a obtenu son coup de pouce dans la production de chevaux léopard "ils" venaient de Timberline Stock Ranch pas hors de la poche arrière d'Ulrich.

Le commencement

Ralph et Helen Brown possédaient Timberline Stock Ranch, 2500 acres étendu dans le Montana. Ils ont rejoint l'Appaloosa Horse Club en 1961. En 1956, ils ont fait saillir deux juments par un étalon appaloosa que possédait leur voisin Dan Morgan. Le résultat deux poulains blanket leur ont donné la maladie de «la fièvre tachetée", parce qu'ils ont commencé à ajouter des juments Appaloosa à leur troupeau. À leur apogée, je crois me souvenir Helen me disait qu'ils avaient jusqu'a 60 à 90 poulains en une saison.


ce n'est que jusqu'en 1965, alors qu'ils assistaient au National Appaloosa Show, que ce petit "bug du léopard" leur prit . A partir de ce spectacle , la bande de juments a été sélectionnés pour les léopards. Ils ont décidé qu'ils avaient besoin de leur propre étalon ainsi, et privilégierent Timberline Speckled Drifter.

Drifter a été acheté par John Braunger en 1965 pour 200 $, non enregistrés et 28 ans à l'époque. Les Brown l'ont enregistré et l'ont utilisé pour trois saisons.


Un autre étalon utilisé était Candy F-320

    candy f320

[Juaquin F-801 x Cloud Princess F-1026]. Il a été loué en 1966 à Maragret Besecker Farnsworth, de Quarter Circle Circle Ranch, Gunnison,du Colorado, pour une saison. Candy avait environ vingt ans à l'époque.

La majorité des poulains produit par Candy F-320 de l'année d'aprés ont été léopards. De la location de Candy F-320, les Brown ont gardé un poulain léopard qu'ils ont utilisé comme étalon du troupeau. Ce fils de Candy F-320 était Navajo Candy,

    

 à partir de la jument Crusty T-691. Crusty a été acheté par les Brown en 1965. Elle était la fille de chef Navajo F-1971 sur une fille de chef Navajo .

Navajo Candy # 85389

    
Navajo Candy  a fait un travail super ,étant le père de léopards en particulier des deux filles Simcoe Sarcee que les Brown avait réussi à amadouer loin de Charlie W. Peterson. Ces deux juments ont été Simcoe's Weeping Willow

  

et Weeping Water. Ces deux juments ont été ré-enregistrée par les Brown parce que Charlie était censé avoir un fichier avec l' ApHC, et avait détruit de nombreux documents de ses chevaux des enregistrement à l'ApHC. Il est regrettable que le pedigree du côté de la mère se termine par "une jument Charlie W. Peterson."

Simcoe Weeping Willow produisit ;

Ulrich's Many Coups

    many coups

 et money creeps weeping willows, entre autres. Simcoe Weeping Willow produisit Moroccan Leopard II qui était l'étalon du troupeau de Timberline, et Candy WOA Sarcee . Je me rappelle Ralph disait que ces deux juments avaient fait son programme . De toute façon, je pourrais dire que Ralph était très fier de ses juments, et les considérait comme une pierre angulaire de son programme d'élevage actuel.


©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens