Chief of four mile

       Chef  of Fourmile a commencé sa vie dans le cœur  du pays Palouse  à juste quelques miles de l'emplacement actuel de l'Appaloosa Horse Club.

 Roy Parvin de Pullman, Washington, qui élevait Trixie  une jument Appaloosa fondation la fit saillir par Piccolo un  étalon  appartenant à la Washington State University ,  Le 13 Juin, 1952, elle a donné naissance à un  poulain noir et blanc qui a établi une nouvelle norme pour les chevaux Appaloosa de performance.

Roy a demandé au  co-fondateur  de l'ApHC George Hatley de  jeter un coup d'oeil à chef of  Fourmile et de donner son avis honnête  sur le potentiel du poulain.
«Nous avons vu ce poulain qui traverse les pâturages et George a dit que c'était un bon cheval" dit la femme de George, Iola Hatley,  à propos de leur visite chez  Roy et sa famille.

George  a exhorté  Roy a inscrire le poulain et le montrer au  Seventh National Appaloosa Show à Deerlodge, Montana.
Chef of  Fourmile  obtient  la seconde place devant Patchy Jr , en show des deux ans et est arrivé deuxième à Apache dans la 220-yard stake race.

"Il a attiré beaucoup l'attention», explique George sur les débuts des performances de l'étalon. Il avait vraiment l'attention de Gus Otterman. Gus offrit à  Roy  1000 $ pour  chef of  Fourmile, un prix record pour un poulain du pays Palouse.
(1000 $ de cette époque corresponde à 100.000 $ de maintenant) explique George.


          
L'étalon a continué de prouver sa capacité comme un cheval de performance tout en  appartenant Gus.
Il a gagné des courses enjeux de toutes les distances au cours de laquelle il y avait plusieurs Appaloosas qui couraient  et a été national performance horse champion trois fois, un exploit qui ne s'est  pas répété pour près de 40 ans.
        
En 1960, C.D.
Leon d'Abilene, au Texas, a acheté  chef of Fourmile pour 10.000 $ ,leon  était dans la vente immobilière , puis a syndiqué l'étalon , une première pour la race.

Plus tard, chef of Fourmile a été adopté  de nouveau par  une personne qui l'a  négligé presque au point de le faire mourir de faim et a permis une infection de reproduction qui ne fut  pas traitées. Robert et  dolorés ludwig rachetèrent l'étalon et le soignèrent jusqu'a ce qu'il retrouve la santé .

      

Avant sa mort en 1980 à l'âge de 28 ans, chef  of Fourmile produisit plusieurs autres  poulain grace a l' insémination artificielle.

         
©2008 Nimble Wolf Appaloosa, tous droits réservés
Accueil
Contact
Plan
Liens